•  Mercredi 20 Avril 2016 :

Nous avons encore bien roulé aujourd’hui, nous n’avons pas fait de visite

Nous sommes à Sofia Capitale de la Bulgarie elle se trouve au pied du mont Vitosa

SOFIA à BURGAS

En Bulgarie l’argent c’est le lev (Un euro vaut environ 2 léva . Pour connaître l'équivalent du prix en euro, vous divisez par deux. Attention, l'euro n'est pas accepté partout au quotidien.

Nous sommes exténués par la recherche d’un lieu pour dormir c’est vraiment une galère nous allons encore cette fois à L’hôtel

Photo prise vers la Frontière Bulgare on aperçoit les sommets enneigés

Jeudi 21 Avril 2016

Nous avons très mal dormi, nous étions à l’hôtel (prêt de Sofia) puisque nous n’avons encore pas trouvé de camping c’est une véritable galère dans ses pays.

Nous voilà à Burgas, il est la fin de l’après - midi, pas de galère aujourd’hui ça semble être une exception

Nous n’avons pas eu très chaud en roulant car nous remontons vers le nord et ça se connaît

Nous traversons des villages qui semblent être pauvres, pas de fioriture

SOFIA à BURGAS

Burgas  c'est une des plus grandes villes de Bulgarie. Elle ce située au bord de la mer Noire,  à 400 km de Sofia et 130 km de Varna. .

Burgas  à un grand  port  de marchandises international.

Nous dormons à Obzor au bord de la mer Noire qui est bleue a mi-chemin entre Burgas et Varna

ci dessous quelques photo de Varna

SOFIA à BURGASEglise Orthodoxe

SOFIA à BURGASBureau de change

Vendredi 22 , le matin nous quitterons la Bulgarie pour la Roumanie

1 commentaire
  • Ce matin notre départ d'Athènes n'est pas matinal vers 11 heures .Dernière photo des lieux la  vue du camping .

DES THERMES  vers THESSALONIK

Nous arrivons à Thessalonique après 530 km et 32 degrés on a bien pensé à vous puisque hier à Marnand il neigeait. Nous avons encore des difficultés à trouver un camping ! C'est fatigant ! Nous sommes dans une ville thermale, un cul-de-sac . Nous demandons à l'entrée de la station où l' on peut trouver un camping pour la nuit, un petit malentendu avec la réceptionniste et nous voilà avec le P-D.G. qui nous propose de monter la tente sur la pelouse de la station, et d'utiliser les sanitaires et les bains d'eau chaude à notre guise avec caleçons et serviette fourni par l'établissement ! À Vichy je pense pas que l'on aurait pu  le faire ! Nous sommes très surpris et ravis de cet accueil inattendu .On sort d'un bon bain d'eau chaude 40 degrés ! Pat aurait été ravie  .Marianne la réceptionniste de Thermal Water à Lagada (Thessalonique) vous attend. Et  nous vous recommandons ce site car l'accueil y est comme nulle part ailleurs, en Grèce  . Demain matin ,après un bain nous partirons pour la Bulgarie .Nous pensons ,et espérons atteindre Sofia en fin de journée ,entre 300 ou 350 km
     Ce n'est en aucun cas à titre publicitaire que je mets ce lien, je vous invite à aller le voir  il est très intéressant on y explique les différentes sources thermales et leur spécificité .Il y a également de belles photos http://www.torhotelgroup.gr/blog/announcements/thermal-springs-the-wellness-centre-of-nature

• LUNDI 18 AVRIL 2016

Journée consacrée à la visite d’Athènes

VISITE d'ATHENES

Plus grande ville de Grèce des sites archéologiques de toute beauté, ou l'on pourrait traîner à souhait avec une ombrelle et de quoi se rafraîchir                                                                                                                                                                   La chaleur y est écrasante 30° nous ne sommes pas encore habitués, et notre tenue de moto ne nous aide pas beaucoup ses lieux hautement touristiques grouille de monde dans tous les sens et c'est épuisant.

On souhaiterait visiter davantage, mais il faut beaucoup de temps et notre temps est compté puisque nous avons des impératifs de dates pour entrer dans certains pays
    Nous avons choisi une visite guidée, très onéreuse, mais instructive et ça nous a permis de connaître un maximum de choses dans un laps de temps réduit ceci dit-il n'y vont pas avec le dos de la cuillère avec les touristes 20 euros par personne 1h30 de visite. Nous ne pourrons pas faire cela partout mais la Grèce est tout de même un magnifique pays. La nature y est luxuriante, le guide nous indique qu'il est rare à cette période (Au mois d’Avril) d’avoir aussi chaud et que cette année la végétation est très avancée pour la saison.                                                                                                  ON aperçoit au loin L’ACROPOLE

VISITE d'ATHENESVISITE d'ATHENES

L'Acropole mesure environ 300 m de longueur sur 85 m de large. C'est un plateau ou l’entrée des temples se trouve du côté du soleil levant (pratique ou croyance religieuse)

VISITE d'ATHENESÉrechteion : il est bâti en forme de croix et c’est rare. Les caryatides sont  les statues de marbre, qui font  office de piliers

VISITE d'ATHENESLe Parthénon

L’Acropole qui est en travaux, pas moyen de faire une photo sans engin de chantier

VISITE d'ATHENESLe théâtre Dionysos

VISITE d'ATHENESUne vue magnifique sur la ville

Le Parthénon, le temple le plus connu au monde. Il abritait une statue d’Athéna mesurant 16 m e haut et faite d’or et d’ivoire

VISITE d'ATHENESDes sculptures en parfaites états

Nous quittons Athènes sans trop de regrets car c’est extrêmement fatiguant ce monde. Cette agitation, et la chaleur.

lors de notre visite nous avons aperçu

VISITE d'ATHENES

3 commentaires
  •  DIMANCHE 17 AVRIL 2016

À midi j’ai enfin pu joindre Patricia « ma femme » pour qu'elle nous indique un camping. Nous sommes à quelques km d’Athènes. Les Grecques ne sont pas tous serviables, ni accueillants, par contre ils apprécient tous d’être payé en espèces.
    Nous aurons parcouru aujourd’hui 247 km, et nous sommes très contents de pouvoir enfin nous poser dans un camping simple, mais avec tout le confort qui nous a manqué ces derniers jours

ATHENES

mer a quelques pas

Bernard prend un bain de pieds il estime l’eau à environ 17°

Une bonne douche, se raser, se restaurer tout cela nous rappelle la pyramide de Maslow ou de Virginia Henderson

ATHENES Avant    ATHENES

ATHENES ATHENES

après :         Michel a retrouvé le sourire

Nous avons même le luxe d’un réfrigérateur, et comme il fait très chaud nous allons l’apprécier
    Ce soir nous mangerons une entrecôte, cuisiné dans l’espace repas du camping. C’est un festin après ses trois derniers jours.

Pendant que Bernard cuisine .je pianote tranquillement

ATHENES ATHENES ATHENES

nous mangeons à l’abri

Avant d’aller dormir nous admirons ce magnifique paysage

ATHENES

Demain nous ne devrions pas trop nous égarer, au programme visite d’Athènes, peut-être même sur deux jours il est 20h35 la nuit est  tombée ,en Grèce nous avons 1h d'avance sur la France

1 commentaire
  • SAMEDI 16 AVRIL 2016 Fin de la deuxième semaine nous sommes partis = 1403 km Sem1+ 1661 km Sem2 = soit : 3064 km parcouru depuis Marnand

Départ pour on l’espère la civilisation. Si on la retrouve. Encore un peu stressé et agacé, en même temps nous avons traversé des paysages magnifiques. La route est difficile à cause de son revêtement, mais sinueuse et très agréable pour les motards aguerrit que nous sommes

Les deux VSTROM vont à merveille Malgré la petite casse de Michel

RETOUR A LA CIVILISATION au environ de Patra

C’est un réel plaisir que de conduire ses engins Bernard a d’ailleurs du mal à en descendre quoi que ses derniers jours la route a été parfois un peu longue

RETOUR A LA CIVILISATION au environ de PatraNous arrivons aux alentours de Patra et avons fait encore 455 km dans la journée.

Nous déplierons la tente sur un petit bout de terrain en bordure de route, il semble que ce soit un ancien remblai peu importe fatigué nous ne sommes pas difficiles. Nous n’avons pas pu communiquer avec nos proches