• DIMANCHE 1 MAI

    Aujourd'hui route jusqu'à Varsovie, rien de spécial, on voit que les Allemands sont passés par là des routes a 4 voies avec de temps en temps des passages pour piétons, des feux tricolores bien souvent avec un radar fixe pour la SÉCURITÉ !!!!! Pas pour prendre de l’argent !!!!! On est à Varsovie demain grosse visite ! Nous sommes à ~1400 kms de la frontière Estonie Russie. Même pas fatigués plus de 8000kms.


    votre commentaire
  • SAMEDI 30 AVRIL 2016 :  5ème   SEMAINE

    Cette 5ème semaine commence par une visite poignante

    Celle du camp de concentration et d’extermination d’AUSCHWITZ. Ce camps était destiné à tuer massivement, sans avoir eu de jugement les personnes qui y étaient amenées, une partie de ses personnes étaient gardées en vie provisoirement pour effectuer les tâches pour le bon fonctionnement du camp ; C’est vraiment à voir, mais très dur. C’est   un devoir de mémoire, pour toutes ses personnes, ses familles qui ont souffert (pour ne pas oublier que les guerres sont meurtrières). On ne comprend pas cette méchanceté, cette haine envers d’autres être humain. Pendant 3h30 à 4h nous avons suivi une guide parlant correctement le Français, elle était très émue et impliquée dans tous ses propos. C’était très instructif et poignant. Nous avons vu Trop de photos, toutes aussi choquantes les unes que les autres !  Nous avons été profondément touché, ça restera gravé dans nos mémoires, cette journée a été exceptionnelle. On ne ressort pas indemnes de cette visite ! je ne peux et je n’ai pas les mots pour vous décrire l’horreur de ses camps. Je vous mets quelques photos et vous invite à vous documenter, à lire les récits d’ancien prisonnier j’ai trouvé pas moins de 80 références sur le sujet, et sans vraiment chercher quelques choses de précis.                                                                                                                                          Par respect et pudeur nous n’avons pas pris certaines photos (les cheveux des prisonniers qui étaient tondu, ses cheveux servaient à la confection de toile de jute, pour la fabrication de manteaux pour les soldats

    Wagons, qui servait au transport des prisonniers

    AUSCHWITZ visite poignanteAUSCHWITZ visite poignante

               

                                                                 

    AUSCHWITZ visite poignanteAUSCHWITZ visite poignanteAUSCHWITZ visite poignante

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Arrivée au camps

     

     

           

     

     

     

     

     

     

     

     

    AUSCHWITZ visite poignante

    Les dortoirs, sans literie

     

     

     

     

     

    AUSCHWITZ visite poignante

     

     

    Je ne décris pas exprès, je ne sais pas comment la présenter sans heurter les personnes sensibles,

     

     

    AUSCHWITZ visite poignante

     

     

    Trappes par laquelle, Le Zyklon B qui est un pesticide sous  forme de cristaux , mis à l’air libre il dégage un gaz à base d'acide cyanhydrique (gaz mortel)que les nazis employaient  dans les chambres à gaz  : les premiers essais ont été effectués dans le bloc 11 d'Auschwitz 1.La plupart des victimes ont été les Tziganes, et les Juifs.

    AUSCHWITZ visite poignante

     

    Boîtes contenant les cristaux, pour les chambres à gaz

     

     

     

      Le mémorial

    AUSCHWITZ visite poignante

    AUSCHWITZ visite poignante

     

     

     

     

     

    AUSCHWITZ visite poignanteEn arrière-plan FOSSE ou des corps ont été retrouvés

     


    1 commentaire