• 50- LA MONGOLIE "une autre planète"

DIMANCHE 22 MAI

LA   MONGOLIE "une autre planète"

Comme prévu, il neige ce matin. Le climat est rude ça nous change, des villes ou nous avions 27° .Bernard souffre du froid, les mains et les pieds et nous allons chercher à nous munir de sous vêtements plus chaud.                                                                                               Journée de repos forcé mais bienvenue

LUNDI 23 MAI ça y est nous sommes en Mongolie

Il ne neige pas ce matin et nous partons pour la frontière, bien équipé, nous avons remis les thermolactyls, la cagoule et hors mis le stress pour Michel tout va bien. Arrivée à la frontière vers 9h nous y sommes resté jusqu’à 15h30.C’est comme ça, pas trop de paperasse mais des délais d’attente ,la frontière ferme entre 12et 14h ce qui ne simplifie pas le passage.

Nous avons encore une heure de plus de décalage horaire ce qui nous fait 6h de plus qu’à Marnand

LA MONGOLIE : Quelques photos !

LA   MONGOLIE "une autre planète"LA   MONGOLIE "une autre planète"

Un peu de goudron , de la piste qui commence à plaire à Michel !!!!

Super beau temps, des paysages superbes, grandioses, les photos ne rendent pas ce que nous voyons ! dommage pour vous !

Ce soir nous dormons dans une yourte ! Michel lui avait déjà dormi en yourte avec Pat, lors d'un voyage en Lozère offert par leur enfants .Il pourra  comparer ses deux expériences

Nous nous retrouvons sur des pistes, plus que sur des routes ce qui déplaît un peu à Michel pour qui l’angoisse monte, comme le risque de chute ! il ne se sent pas sure et on peut le comprendre, la 12000 RT BMW ne se serait pas risquée dans cette aventure, déjà les balades en montagne étaient parfois un peu compliquées, (surtout avec Pat à l’arrière !). D’ici quelques jours ça ira mieux. C’est une nouvelle expérience, de conduite. On apprend a tout âge .

Quand nous rentrerons nous serons pas un mais deux pilotes aguerris !

LA   MONGOLIE "une autre planète"Le paysage est désertique, des grands espaces et une sensation de solitude, et de liberté impressionnante. Nous avons le sentiment d’être au bout du monde. Peut-être même sur une autre planète. En ville, nous avons été accosté par un Monsieur qui souhaite nous recevoir chez lui, nous expliquant que les hôtels ne sont pas sûrs et que l’on risque de se faire dévaliser. Là encore nous ne sommes pas rassurés ! décidément l’inconnu fait peur.

Ses enfants nous accompagnent au centre de la ville pour que nous puissions avoir une meilleure connexion WIFI, qui ce trouve être notre fil d’Ariane avec la France, et surtout nos proches.