Vendredi 3 juin

Plusieurs personnes ont cru comprendre que nous faisions demi-tour sans suivre notre projet

Il n’en est rien. (En tout cas pour le moment,) Toutes nos excuses, parfois nous nous exprimons peut être pas très clairement. Nous n’avons pas des âmes de rédacteur

Nous avons fait demi-tour vers la Russie pour retourner en Mongolie par une autre route plus carrossable Michel ayant des difficultés sur les pistes, et  il doit également ménager son dos

Pour le moment, nous poursuivons notre chemin, Nous voulions au départ laisser les motos à Irkoutsk, prendre l’avion pour Bangkok ou nous devions louer des motos pour environ 2 mois, pour visiter les pays d'Asie ,ensuite récupérer nos motos et faire le chemin retour toujours en suivant notre tracé initial

L’insécurité en Russie, nous obligent à déposer les motos et tout notre matériel chez-nous à Marnand pour notre tranquillité d’esprit. Elles auront moins à craindre et seront à l’abri après avoir été nettoyées nous referons notre paquetage, qui sera différent et nous repartirons de Lyon en avion pour la Thaïlande, ou nous loueront des motos, comme prévu pour finir notre périple avec les pays d'Asie Si rien ne vient compromettre notre projet d'ici là.

1ere partie aller, retour France Mongolie, en suivant le tracé d'origine

2eme partie de Lyon = vol pour Bangkok et location des motos pour la Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge

Hier Michel a contacté MOTO VIRUS pour les problèmes de sa moto, on ne peut dire que BRAVO et Merci pour leur réactivité

J’ai regardé avec Fred le chef d’atelier. On pense au filtre qui est dans la pompe à essence (il ne se lave pas il faut le changer). Pour voir si c’est bien cela il faudrait échanger vos réservoirs et voir ci du coup celle de Bernard broute et non la tienne.

Si la moto de Michel broute toujours après le changement de réservoir on pensera au bougie d’allumage (X 4 par moto)

Il n’y a pas de concession en Mongolie

Anthony DUSSUYER
     LYON MOTO VIRUS
    CHEMIN DU PAISY
    69570 DARDILLY

AUJOURD'HUI VENDREDI 3 JUIN

Visite d’Oulan Bator (la moto de Michel n’a pas fait de caprices aujourd’hui ça fait du bien au moral.). Malgrè son altitude à 1350 m nous avons chaud ,le ciel est un peu chargé C’est l'une des villes les plus polluées au monde, on a du mal à le croire!

VISITE D'OULAN-BATOR

Temple du monastère de Gandantegchenling

Statue de Bouddha : 26m de haut,26 tonnes de cuivre et pas moins de 200 pierres précieuses

Désolé ma photo est un peu flou, c'est pour faire concurrence à Pat dont c'est la spécialité .

Désolé ,également pour la mise en page il y a des jours pas moyen de faire ce que l'on veut les aléas de l'informatique

VISITE D'OULAN-BATORAu centre de la place , Chinggis Khan, anciennement place Sukhbaatar et devant le parlement se dresse une statue équestre de Sukhbaatar dadmin

VISITE D'OULAN-BATOR

JEUDI 2 juin : frontière Russie/Mongolie : 368km, heureusement que du goudron

Pendant qu’à Marnand, vous avez Angkor et Angkor de la pluie, du brouillard.

photo de Marnand ,envoyée par Pat

ARRIVEE à OULAN- BATOR

Nous avançons et sommes arrivées à Oulan Bator. Je suis content enfin plutôt soulagé, car il n’y avait que du goudron oh ça ne vaut pas nos routes Française, mais au moins j’ai pu rouler, enfin quand mon bolide était décidé elle a encore beaucoup ratatouillé je dois avoir un souci d’injecteurs. L'essence dans ses pays n'est pas de très bonne qualité, mal raffiné  J’ai envoyé un mail à Moto virus pour qu’il me conseil sur les choses à envisager, et qu’il me donne l’adresse d’un concessionnaire sur place s’il y en a !!, car c’est pénible. ARRIVEE à OULAN- BATOR ARRIVEE à OULAN- BATOR

ARRIVEE à OULAN- BATOR Bernard lui aucun souci il doit être né sous une bonne étoile!! Nous ferons une journée visite demain et j espère pouvoir poster de belles photos.

1 commentaire
  •  MERCREDI 1 juin

Le Lac Baïkal, Nous pensions trouvés de beaux petits restaurants au bord du lac , pour y manger du poisson ! Rien sur plus 250 kms nous ne devons pas être sur la bonne rive. Un petit resto romantique à souhait, avec un soleil de plomb (allons arrêtons de rêver)

LAC BAÏKALLAC BAÏKAL

LAC BAÏKAL

LAC BAÏKAL la température de cette après-midi (Mercredi 1juin )   Nous pensons à vous dans la grisaille et la pluie

Au restaurant

Je suis un peu dégouté, cette fois j’ai des problèmes probablement d’essence ma moto ratatouille, cale ,c'est une mauvaise période et Bernard ne partage pas, pour lui tout baigne. C’est une fois de plus la galère et ça me démoralise. Bien sûr comme dit au départ c’est sur moi que ça tombe je suis un poisseux !!Bernard lui n’a pas de souci pour le moment et c’est heureux car deux à galérer je pense que ça serait très difficile.

Je trouve tout moche et sans attrait, évidemment après avoir vu tant de belles choses .Pourvu que je retrouve notre campagne jolie ,quand nous rentrerons. Après la Mongolie nous prendrons le chemin du Retour. Car il n’est plus question de laisser les motos en Russie ,comme prévue initialement. Après quelques anecdotes hasardeuses nous allons vers la prudence et la sécurité des biens et des personnes

• IRKOUTSK  au LAC BAÏKALIRKOUTSK  au LAC BAÏKAL

Parc KIROV réputé dans la  ville d'Irkoutsk ,mais pour nous il n'y a pas un grand attrait

MARDI 31 MAI    :   Et non, pas de concessionnaire Suzuki sur Irkoutsk !!, mais à Moscou avec des motos de toutes les marques. Le garage qui à pris nos motos en charge semble compétent et consciencieux

Nous allons bien, mimi toujours un peu fatigué "il y a l'âge certainement ! Hi hi hi", nous avons  quitté Irkoutsk avec 30°, et après avoir récupéré les VSTROM1000 toutes clinquantes. Un peu déçu par cette ville qui nous  a semblé  bien morne à comparer des villes traversées St Pétersbourg entre autres...Nous sommes   proches du Lac Baïkal ,avec je crois 11pt °.Pour le moment rien d'extraordinaire, mais ça va venir c'est un lieu que toutes les agences touristiques proposent à voir ,donc nous patientons en attendant ,de faire de belles photos ce soir pas de Wi fi donc pas de photo
    Bernard est heureux ,il a retrouvé les routes à virages, Michel lui un peu moins mais ça a été tout de même
    Merci a notre ami Cotillou ,pour la visite à Patricia

Bernard est heureux il a retrouvé les routes à virages, Mimi lui un peu moins mais ça à été tout de même
    Merci pour la visite de Cotillou,
    N'hésité pas a aller sur le blog
    marnand angkor
    eklablogouristiques proposent à voir ,donc nous patientons en attendant leur photo ce soir pas de wi fi donc pas de photo
    Merci pour la visite de Cotillou
    INFO prise sur  RUSSIE TOURISME

C'est le plus ancien lac du monde et situé dans le sud de la Sibérie, en Russie orientale, le lac Baïkal représente la plus grande réserve d'eau douce liquide au monde. Sa transparence est unique et la visibilité parfaite jusqu'à 40 mètres de profondeur. Il est souvent surnommé « Perle de Sibérie ».

Inscrits par l'Unesco en 1996 au patrimoine de l'humanité on y recense 1 550 espèces animales et plus de 600 espèces végétales.

• DIMANCHE 29 MAI  :  Une pensée à toute les mamans

Irkoutsk, petite visite aujourd'hui, restés à une terrasse de café à se reposer, nous avons beau temps ,et au moins 25°minimum.Pensons à vous sous les orages!!

IRKOUTSK changement pneu et petit entretienIRKOUTSK changement pneu et petit entretien

Théâtre d'Irkoutsk

IRKOUTSK changement pneu et petit entretien

LUNDI 30 MAI     Journée repos et mécanique

Nous commençons par aller chez le concessionnaire Suzuki, accompagné par un motard de 28 ans il est maçon et ne travaille pas aujourd'hui  nous l'avons accosté hier, nous cherchions le garage .Il est très sympathique « comme tous les motards » il nous a proposé de nous guidé jusqu’au garage, nous a envoyé un taxi bref nous a chouchouté comme des bébés. Nous changeons le pneu avant, et un changement ou nettoyage du filtre à air. Nos motos devraient être prêtes demain soir. En attendant nous nous promenons Quelques photos d’Irkoutsk de belles maisons, et statues ! Mais nous sommes un peu déçus par rapport à d’autres villes ! On ne se plaint pas !

Retour en Mongolie prévu pour mercredi ou jeudi !