• 27- Le Comte Dracula au Château de Bran à Brasov

LUNDI 25 AVRIL

Ce matin petite visite extérieure du château de Dracula. Le Comte Dracula est un personnage de fiction créé par l'écrivain Bram Stoker                                                      Le temps s’y prête nuageux, brumeux, petite bruine ! On s’y croyait, mais le parc et le château étaient fermés, pas de visites les lundis pour monuments, musés et tous les sites (C’est à savoir) Pat aurait pu le voir, elle qui a si bien préparé nos visites. (Bon pas si bien au final ! je plaisante). Nous l’avons appris à nos dépens. Toutefois nous ne pensons pas avoir trop manqué aux dires de nos Rhônalpins.

Le Comte Dracula au Château de Bran à BrasovLe Comte Dracula au Château de Bran à Brasov

Après  plusieurs hésitations et vu la météo, on saute sur les motos (neige prévue pour cette nuit) 380 km plus loin le même temps ! pas de chance, et une petite exacerbation plus loin. Nous prenons notre courage à 2 mains pour trouver un hôtel (tente, et habits très humides ! petit ras le bol.) Nous avons mangé notre pain blanc avec la Grèce !
     Premier flash pour vitesse excessive et c’est pour Bernard, qui ouvre la route. Nous verrons si la contravention va suivre.

Le Comte Dracula au Château de Bran à Brasov Un autre château que nous n’avons pas pu visiter celui de Sinaia, d’une beauté très rare avec de superbe boiseries intérieurs

380 km plus loin Nous arrivons à Cluj Napoca, et nous voici confortablement installer à l’Hôtel. Modeste, mais nous en apprécions le confort .La douche multi jets, nous fait rêver, mais hélas la réalité nous rattrape, il y a trop peu de pression pour en apprécier les effets. Nous sommes au chaud et c’est là le plus important

Nous dînerons au restaurant de l'hôtel, ça va nous faire du bien un petit apéritif suivi d'un châteaubriand (tournedos de bœuf) et de frites  ,repas typiquement Français .tant pis Pat ,ne cesse de nous dire manger local .Sauf que la carte écrite uniquement en roumain et pas en anglais est trop difficile à décrypter