• 42- St PETERSBOURG suite et Fin

    MARDI 10 MAI

    St PETERSBOURG suite et Fin La matinée commence à st Pétersbourg par la chasse à l’assurance Michel n’ayant pas trouvé d’agence comme le lui avait indiqué son assureur « à l’entrée dans le pays (2ème bâtiment sur ta droite, je plaisante) donc Pat à chercher des solutions sans vraiment régler le problème et nous voilà partit au consulat (sur la recommandation de son assureur, qui lui ne peux rien faire) ou l’on pourra peut-être m’aider, du moins parlant français les explications seront plus faciles. Effectivement la personne qui m’a reçu, dans un Français presque très bien parlé m’a écrit sur une note ce que je souhaitais en Russe, puis m'a indiqué une assurance à quelques pas du consulat et me voilà assuré pour 3 mois pour environ 60 € ça ne correspond absolument pas à nos assurances françaises, je ne sais pas ce que couvre ce contrat, mais la principale est d’être en règle avec la législation du pays qui ne rigole pas avec les contrevenants. Le souci d'assurance réglé, je me sens soulagé. Je pense que les geôles Russes ne sont pas pour moi. Même si ca peux amuser Bernard, qui rit souvent de mes petites mésaventures  ,en bon camarade. Elle m’a indiqué que les campings sont très rares. Donc ce soir en premier lieu nous nous dirigerons vers un hôtel à proximité des transports en commun. À l'instant nous mangeons un petit bout, et allons reprendre la route. Pat nous conseillait de rester un peu plus pour visiter davantage mais nous préférons avancer.

    Cette ville est comme beaucoup d’autres que nous avons traversé majestueuse, et olympienne Nous appréhendons un peu Moscou, de par sa taille et décidons si on trouve, de nous n’installer pas trop loin, à proximité du transport en commun. Plus simple pour se déplacer ville, que nos motos. Nous quittons, presque à regret cette splendide ville. Nous sommes tout de même un peu fatigués par ses visites très enrichissantes mais au combien fatigant. Le monde touristique nous n’en avons pas l’habitude, dans nos contrées rurales si calmes

    EN ROUTE  POUR MOSCOU

    St PETERSBOURG suite et FinSt PETERSBOURG suite et Fin

     

     

     

     

     

    St PETERSBOURG suite et FinSt PETERSBOURG suite et Fin

     

     

     

     

     

          

    PETIT POINT MECANIQUE, POUR LES MOTARDS Elles sont vraiment taillées pour notre voyage après tous ses km mon avis ne change pas, c’est toujours la moto idéale, confortable et maniable, robuste également pas de soucis pour le moment. Pour les pneus, nous envisageons de changer pneus arrière à 14000 km, bien que nous soyons charges, 80 kg par moto Pour l'huile, nous envisageons la vidange après 12000 km parcourus, pas de rajout Pour l'essence, consommation 6,3 l aux 100 km environ Le confort, super, rien à redire, vraiment au top Les poignées chauffantes très appréciées, le matin est en fin de journée Les suspensions, réglage facile et efficace, on ne sent pas les bosses, souples et onctueuses Nous faisons le plein à 50 km d'autonomie, nous mettons 19l environ C'est une excellente moto sur tous les points

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2016 à 15:04

    PAT briday: moi je sais mais suis hors Jeux

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :