• Petit récapitulatif de cette fin de semaine 10

Mercredi 8 juin :   nous n’avons pas eu beau temps beaucoup de pluie Irkoutsk à Tayshet 671 km
    Pas de wifi ! mais nous avons été Récompensé par un sauna Finlandais ! Flagellé avec des branches de boulot et un bon bain de vapeur !!! Un petit ours sur le bord de route

RECAPITULATIF DE CETTE FIN SEMAINE 10RECAPITULATIF DE CETTE FIN SEMAINE 10

RECAPITULATIF DE CETTE FIN SEMAINE 10

Jeudi 9 juin :  Tayshet au environ de  Marensk 770 km. Ma moto recommence à ratatouiller, c’est très pénible bien sur celle de Bernard roule au top. Je suppose qu’il y a de l’eau dans le fond du réservoir
    Je suis découragé, et surtout fatigué. Pour moi le wifi ne veut pas fonctionner, Bernard et Thierry ça fonctionne aller comprendre quelque chose !!

Vendredi 10 juin :732 km nous sommes en direction de Omsk, nous faisons trajet retour mais avons choisi de ne pas passer par le Kazastan d’après notre compagnon de route Thierry cela n’aurai aucun intérêt ni visuel ni culturel au vu des difficultés que l’on peut y rencontrer
    Bernard a très envie de s’approcher de la mer Caspienne « nous verrons plus loin »

Cette semaine se termine un peu morose, à part le Lac Baïkal et la rencontre avec Thierry, nous n’avons fait que rouler, n’avons pas pris beaucoup de photos. Il est vrai que depuis le 1er Juin Michel accumule les petits ennuis et ça nous gâche un peu le plaisir de plus il dort très mal et de ce fait ne récupère pas de ça fatigue au quotidien. Mais c’est une tête de mule et ne veux rien prendre pour mieux dormir !!!

•  Un petit repas, bien sympathique, avec Thierry

ÎLE D'OLKLON SUITE et fin  (2)

Le soleil se couche

ÎLE D'OLKLON SUITE et fin  (2)ÎLE D'OLKLON SUITE et fin  (2)

Nous nous détendons autour d’un feu, réalisé avec de la bouse de vaches séchée, aussi appelé « bois de vache » Pour clore encore une très belle journée de découverte

ÎLE D'OLKLON SUITE et fin  (2)

Nous faisons tout au long de notre périple des connaissances avec des personnes sympathiques. C’est très intéressant et enrichissant de côtoyer tous ses gens de diverses origines et cultures

MARDI 7 JUIN     313km   Angkor et Angkor une très belle journée ensoleillée, nous allons rentrer sur Irkoutsk. Ou nous dînons au restaurant

Du poisson de Baikal et de la semoule (poisson cru)

INFO sur notre périple

Le voyage en Asie du Sud Est (Thaïlande, Cambodge Vietnam...) est reporté de quelques jours pour plusieurs raisons

1. Manque de sécurité pour les motos (d’après le consulat de St Pétersbourg) et
    2. Nous tomberons dans les moussons ce qui ne conviendrait pas à faire du bon roulage dans de bonnes conditions. Du coup dans les jours qui suivent nous n'allons pas tarder de faire le chemin retour vers chez nous !

1 commentaire
  • LUNDI 6 juin 318 km. Nous n’avions pas de wifi. Mon appareil a fini par charger et heureusement !!

Il y avait tout de même beaucoup de piste, c’est vrai je n’aime pas ça, mais j’ai pris un peu confiance en moi et suis parvenu à suivre tant bien que mal Bernard  et Thierry (qui nous guide ) ça a été un grand bonheur pour nos yeux. C’est superbe, magnifique on ne peut encore une fois que remercier Thierry car sans lui nous serions passés tout droit et on aurait vraiment raté quelque chose, Moments et vues inoubliables !!!!

NOUS RE DECOUVRONS LE LAC BAÏKAL

NOUS RE DECOUVRONS LE LAC BAÏKALNOUS RE DECOUVRONS LE LAC BAÏKAL

On pourrait confondre le lac avec le ciel tellement bleu

Il y a quelques touristes, et également des Russes qui viennent se promener comme nous le faisons a Cublize mais la beauté des lieux n’a rien de comparable

NOUS RE DECOUVRONS LE LAC BAÏKAL

Très joli village, pittoresque, des maisons avec des pans de bois et des décors peints magnifiques, il est certain nous nous répétons, mais nous n’avons pas de mots pour décrire ses instants magiques

• Samedi 4 Oulan- Batoor/ Ulan –Ude : 586 km. Nous débutons cette 10ème semaine

En quittant la Mongolie, splendide, et magnifique, une sensation unique de liberté et de quiétude (Bon pas pour tout le monde !!.Michel lui a beaucoup stressé ,et les ennuis mécanique n’ont rien arrangé                                                                              Nous avons repris la route pour de nouveau la Russie, il faut récupérer le matériel que l'on a laissé à Irkoutsk                                                                                                                                                    La moto de Michel a l’air de bien vouloir rouler petit ennui passager semble-t-il terminé (jusqu’au prochain épisode…)

Nous avons passé une belle soirée, comme vous avez pu le voir super bien mangé et nous dormons à l’hôtel, rien de particulier si se n'est la fatigue

Dimanche 5 juin Ulan –Ude /irkoustk : 461 km

10 eme semaine de notre périple Nous quittons la Mongolie10 eme semaine de notre périple Nous quittons la MongoliePeut-être un Elan « du père Noel » il s’est un peu égaré

10 eme semaine de notre périple Nous quittons la MongolieUn gardian

Un groupe folklorique, sous un ciel sans nuage et une température encore élevée

10 eme semaine de notre périple Nous quittons la Mongolie Nous avons retrouvé Thierry Florech sur la route. Un petit casse-croûte ! Du coup demain nous partons sur une île du lac Baykal . La partie que nous avions vu n’était pas là plus belle ! Nous verrons ,parait-il ça vaut vraiment le coup. Michel va peut-être retrouver la beauté des paysages .Nous monterons la tente pour passer la nuit

Bien que ce soir petit souci technique avec son appareil Photo qui ne veut plus charger. Nous verrons demain si nous pouvons résoudre ce nouveau tout petit problème.

votre commentaire
  • Voici des photos d'Oulan Bator !!! Le coin mythique des motards Oasis !

OULAN-BATOROULAN-BATOR

Pas de Français un Américain et des Russes. Oulan Bator grande ville toute en longueur 1350 m 36* il fait trop chaud ce matin visite du temple, de la grande place ,et du monastère . Ça reste quand même une capitale avec tous ses inconvénients, depuis le début du voyage nous avons fait toutes les capitales des pays traversés 7h de décalage !!!

OULAN-BATORStatue de Marco Polo

OULAN-BATORLes gens de la campagne, vêtus de tenue typique

OULAN-BATORNous avons passé une belle soirée, comme vous pouvez le voir super bien mangé et nous dormons à l’hôtel, rien de particulier, si ce n’est la fatigue..

FIN DE NOTRE 9 EME

votre commentaire

Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique