• VENDREDI 20 MAI  de Novossibirsk/Gomo-Altajsh : 723 km

ce soir nous avons 5 h de décalage horaire
    Nous ne faisons pas assez de route, alors on n’ajoute  des balades improvisées. Nous avons fait 200 km de trop car trompé de direction  ce matin. L’appel des montagnes est bien là, nous avons parcouru  beaucoup de kilomètre cette semaine
     NOVOSSIBIRSK à GOMO- ALTAJSH

Pas facile de se diriger  en  Russie

NOVOSSIBIRSK à GOMO- ALTAJSH NOVOSSIBIRSK à GOMO- ALTAJSH

C’est l’hôtel où on est  tous les hôtels ne sont pas luxe !
    Les lieux sont très plaisants, le paysage change C'est un dépaysement total après les grandes villes que nous avons traversées, maintenant  nous abordons la montagne. Toujours sous un ciel radieux, la température n’est pas extrêmement élevée, mais suffisante pour que nos déplacements soient agréables ni trop,ni trop  peu les soirées elles sont plus fraîches, mais comme nous sommes à l’hôtel ça ne nous gêne en rien.Nous n'avons pas fait de visite qui mérite des photos, la Mongolie approche à grands pas et les batteries des appareils photo rechargent pour vous faire profiter de ses magnifiques paysages

NOVOSSIBIRSK à GOMO- ALTAJSHAu détour d’un café une découverte : C’est la cabane au fond du jardin ! chez nous on ne connaît plus souvent cela

2 commentaires
  •  MERCREDI 18 MAI   T’umen /Omsk   666 kms aujourd'hui ! Nos motos des vrais canapés ! Hier soir petit motel sur le bord de route :   15€ la chambre et le repas ! 7,50 par tête !!!! Il n’y a pas de camping en Russie on s’en passe ! a ce prix un peu de confort ,un bon lit repose notre dos.. Nous avons visité une ville nouvelle Ekaterinbourg où sont conservé une toute petite partie des maisons anciennes en bois  . L'association  avec la modernité de   grandes tours  est surprenante

NOVGOROD,KAZAN,PERM,T'UMEN,OMSKNOVGOROD,KAZAN,PERM,T'UMEN,OMSKNOVGOROD,KAZAN,PERM,T'UMEN,OMSK

NOVGOROD,KAZAN,PERM,T'UMEN,OMSKNOVGOROD,KAZAN,PERM,T'UMEN,OMSK

Nous avons une pensée pour la personne de Sevelinges, qui nous a demandé Une carte, nous avons fait quelques photos pour elle.

T'UMEN,OMSK,EKATERINBOURG Nous avons longé des champs labourés sur des kms à perte de vue,

T'UMEN,OMSK,EKATERINBOURGet des zones marécageuses. Toujours le beau temps on a vraiment de la chance !

JEUDI 19 Omsk

T'UMEN,EKATERINBOURG,OMSK

Ça sent la Mongolie des Chevaux en liberté comme en Camargue, des genres de cow boys gardant les troupeaux de vaches ! Toujours autant de cultures ! Depuis Moscou nous avons fait 3800 kms encore ~ 1200 pour la Mongolie. C’est impressionnant les immensités de culture, en Sibérie occidentale, ils pourraient nourrir sans doute la planète entière !

T'UMEN,EKATERINBOURG,OMSKLa cathédrale de la Dormition. Omsk capitale de la sidérurgie. On vous promet de belles photos de Mongolie ou les paysages seront sûrement plus variés.

T'UMEN,EKATERINBOURG,OMSKDepuis la Pologne c’est un peu monotone ! Michel va sûrement mieux apprécier les virages !!!  Il y a tout de même des feux de signalisation. Surprenant je trouve à coté de cette maison

2 commentaires
  • NOUS AVONS PRIS UN PEU DE RETARD DANS NOTRE BLOG

Nous commençons la  7ème semaine de notre périple Ses derniers jours ,nous avons beaucoup roulé. Nous avons fait peu de visite ,quelques photos

DIMANCHE 15 MAI : 7ème sem   Novgorod /  Kazan : 571 km

NOVGOROD,KAZAN,PERMNOVGOROD,KAZAN,PERM

Photo ,Mosquée et Kremlin de Kazan

LUNDI 16 MAI :  Kazan/ Perm :717 km

Nous sommes chez un fou de moto cross !! Propriétaire de 15 stations-service

NOVGOROD,KAZAN,PERMNOVGOROD,KAZAN,PERMNOVGOROD,KAZAN,PERM

NOVGOROD,KAZAN,PERM

Il nous offre à manger un vrai festin comme vous pouvez le voir !

MARDI 17 MAI  : Perm / T’umen : 685 kms

Les cimetières sont toujours dans des sous-bois ! Ça doit être reposant !!

NOVGOROD,KAZAN,PERM

NOVGOROD,KAZAN,PERMNOVGOROD,KAZAN,PERM

Les paysages et les villages changent.   Entre Kazan et Perm

On se rend compte maintenant de l’immensité de la Russie des paysages grandioses,Des rivières super larges ! plus on rentre au cœur de la Russie plus les gens sont ouverts ,gentils et  serviables,

aujourd’hui 714 kms avec nos motos qui n’ont pas pris une ride (bien nettoyée par le concessionnaire de Moscou). Les routes sont moins belles qu’au début mais pas de problèmes avec la V Strom qui nous épatent de plus en plus ! En résumé tout va bien le moral est au beau fixe comme la météo. Hier pas de Wifi Ca complique un peu notre quotidien.

NOVGOROD,KAZAN,PERM Ce soir nous buvons de la Vodka orange à votre santé, et à celle de Nail qui nous a reçu comme des princes !!!!! Merci Nail Une pensée pour Pat qui fête son anniversaire avec Barbara sa sœur jumelle (la Vodka oui, mais avec beaucoup de modération ) demain matin nous conduisons et en moto le danger est omniprésent

votre commentaire
  • VENDREDI 13 MAI

Toujours à Moscou, les visites sont compliquées où c’est fermé, où les horaires ne conviennent pas, bref pour visiter Moscou il aurait fallu prévoir d’y rester plusieurs semaines afin de s’adapter en fonction du bon vouloir de ses dirigeants.
    La Russie ne fait pas d’effort sur le plan du tourisme
    Peut-être, elle est plus orientée sur le tourisme de masse, conventionnelle. Pour nous c’est une très grande déception de ne pas pouvoir découvrir cette ville de manière plus approfondie.

MOSCOU fin de visiteCette cloche qui a été brisée lors d’une tentative pour la placer dans un clocher, mais ses dimensions et son poids trop imposant à ont rendu l’opération irréalisable et de ce fait, elle a été exposée au sol, comme curiosité pour les touristes. C’est la cloche la plus lourde jamais fondue entre 160 à 200 tonnes

MOSCOU fin de visiteVu de la rue, ça ressemble à un bâtiment tout à fait ordinaire, il a été construit au même niveau que le métro, l’électricité est fournie par un groupe électrogène, et l’eau par deux puits artésiens on pouvait y stocker suffisamment de denrées alimentaire et autres pour permettre à environ 600 militaires de tenir un siège pendant 1 mois sans avoir à sortir du Bunker42

CELA MARQUERA  LA FIN DE NOTRE PASSAGE  A   MOSCOU

1 commentaire
  • JEUDI 12 MAI

Nous sommes un peu déçus de notre visite ! Aucunes visites d’intérieur, jeudi jour de fermeture ! Kremlin niet, le Bolchoï niet, le plus gros diamant niet, le Mausolée idem de belles photos quand même ! Nous avons une 1/2 h de métro et 1/4 h de bus ! Nous avons beaucoup marché pour rien. Les bureaux d’informations inexistant ou nul pas d’info en français ou en anglais ! Pas de conseils ! Nous ne savons pas si nous restons plus !!!!

Place Rouge Musée Historique de Moscou

MOSCOU suite et finMOSCOU suite et fin

MOSCOU suite et fin

La Tour Sauveur la plus belle tour du Kremlin

Le GUM :grand centre commercial face à la place rouge

MOSCOU suite et fin             Le Bolchoï

MOSCOU suite et fin

Jeudi 12 mai      LE METRO à Moscou

Place de la révolution « place rouge » au fond on aperçois la Cathédrale St Basile le Bienheureux

MOSCOU suite et finMOSCOU suite et fin

Il serait vraiment dommage de ne pas  découvrir c’est superbe ville ,aussi nous décidons de remettre à demain notre visite