•  

    MARDI 26 AVRIL 2016

    Ce matin départ à 9 h.3° au thermomètre c’est plus que frais pour rouler ! Go Budapest, avec le GPS c’est plus facile de trouver un camping et ça nous ravis.

    Jusque-là nous étions à une moyenne de 200 kms jour et nous allons plus vite que prévu. Nous devions arriver en Estonie avec 7500kms au compteur, d’après la carte étudiée avec le curvimètre.

     Aujourd'hui nous avons parcourus 7200 kms y en manque un peu, nous devons encore traverser la Slovaquie, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie pour arriver à l’Estonie. Quand on aime on ne compte pas.

    Devinez qui consomme le plus, et celui dont le téléphone ne se met pas à la bonne heure ? (C’est Michel le poisseux !!)  Bernard est un chouïa Moqueur !!                                                                                                                             Nous avons retrouvé le soleil sur la route vers midi, il y a des cigognes partout, nous sommes pourtant loin de L’Alsace. Rien de vraiment attrayant. Tout plat. Demain (mercredi) grosse journée de visite, Bernard va être aux anges.

     Photos de village avec une belle R12 .C’ est impressionnant le nombre de R12.Je rappel que Bernard est  fils de garagiste.
    Les villages sont tous implantés de la même façon tout en longueur pas de bourg avec une route très large

    De la ROUMANIE à la HONGRIE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Passage à la douane

    De la ROUMANIE à la HONGRIE

     

     

     

     

     

     

    Après un parcours d’environ 338 km, Installation au camping Aréna de Budapest.

    De la ROUMANIE à la HONGRIE

     


    2 commentaires
  • LUNDI 25 AVRIL

    Ce matin petite visite extérieure du château de Dracula. Le Comte Dracula est un personnage de fiction créé par l'écrivain Bram Stoker                                                      Le temps s’y prête nuageux, brumeux, petite bruine ! On s’y croyait, mais le parc et le château étaient fermés, pas de visites les lundis pour monuments, musés et tous les sites (C’est à savoir) Pat aurait pu le voir, elle qui a si bien préparé nos visites. (Bon pas si bien au final ! je plaisante). Nous l’avons appris à nos dépens. Toutefois nous ne pensons pas avoir trop manqué aux dires de nos Rhônalpins.

    Le Comte Dracula au Château de Bran à BrasovLe Comte Dracula au Château de Bran à Brasov                                                                                                                                                                          

     

     

     

    Après  plusieurs hésitations et vu la météo, on saute sur les motos (neige prévue pour cette nuit) 380 km plus loin le même temps ! pas de chance, et une petite exacerbation plus loin. Nous prenons notre courage à 2 mains pour trouver un hôtel (tente, et habits très humides ! petit ras le bol.) Nous avons mangé notre pain blanc avec la Grèce !
     Premier flash pour vitesse excessive et c’est pour Bernard, qui ouvre la route. Nous verrons si la contravention va suivre. 

                                                                                                                                                                                   Le Comte Dracula au Château de Bran à Brasov Un autre château que nous n’avons pas pu visiter celui de Sinaia, d’une beauté très rare avec de superbe boiseries intérieurs

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    380 km plus loin Nous arrivons à Cluj Napoca, et nous voici confortablement installer à l’Hôtel. Modeste, mais nous en apprécions le confort .La douche multi jets, nous fait rêver, mais hélas la réalité nous rattrape, il y a trop peu de pression pour en apprécier les effets. Nous sommes au chaud et c’est là le plus important

    Le Comte Dracula au Château de Bran à BrasovLe Comte Dracula au Château de Bran à Brasov  

     

     

     

     

     

                                                                                                              Nous dînerons au restaurant de l'hôtel, ça va nous faire du bien un petit apéritif suivi d'un châteaubriand (tournedos de bœuf) et de frites  ,repas typiquement Français .tant pis Pat ,ne cesse de nous dire manger local .Sauf que la carte écrite uniquement en roumain et pas en anglais est trop difficile à décrypter 


    2 commentaires
  • Dimanche 24 Avril 2016
    Nous commençons notre 4ème semaine
    Ce matin, visite du parlement

    BUCAREST courte visite ,et mauvais temps.

    Si ont peu dire visite ! Obligatoire avec 1 guide (Anglais) ça nous a fait progresser, et Oui partir à l’étranger est plus facile si on maitrise au moins l’anglais. les photos sont interdites Nous sommes fouillés comme dans un aéroport, sur plus de 2500 pièces on a vu 20 en étant large !!! Du marbre rose très rare, des boiseries, des tableaux, des salles de conférences, des rideaux de soie brodés avec du fil d’or, des lustres dont les plus lourds pèse près de 4 tonnes !!!

    BUCAREST courte visite ,et mauvais temps.BUCAREST courte visite ,et mauvais temps.

     

     

     

     

     

    BUCAREST courte visite ,et mauvais temps.BUCAREST courte visite ,et mauvais temps.BUCAREST courte visite ,et mauvais temps.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'escalier est en marbre, de toute beauté, on en prends plein les yeux 

    On a repris la route à 14 h direction le château de Dracula, mais pris par la pluie et l’heure tardive ont fera ça Lundi, quelques photos interdites !!!! demain
    On aurait dit 2 gamins à prendre des photos en cachette,(nous sommes joueurs et Français l’interdit chez nous….) C’est uniquement vous faire découvrir et profiter, de ses beautés.

    Les objets spécifiques pour cette région sont :la poterie, le verre, les tissus et les sculptures en bois.                               

     Côté cuisine : Nous trouvons beaucoup de plats à base de viande, légumes et d’épices.
    Le Zacusca, riche en légumes qui nous rappel la texture de la tapenade : à base d’aubergines, poivrons et oignons et concentre de tomate. A mangé sur des tartines.                                                                                                                                      La Mamaliga : qui est une sorte de bouillie de farine de maïs : ça nous fait penser à la Socca Niçoise, ou à la polenta qui s’en approche.
    Le coût de la vie est très abordable pour un touriste français 
    C’est un lieu gigantesque et magnifique. C’est le second plus grand bâtiment administratif au monde.
    Le premier étant le Pentagone
    Il reflète la folie des grandeurs de Ceausescu.il a été construit en 1984 et baptisé maison du peuple.
    Après la révolution en 1989 il a été rebaptisé Palais du Parlement.
    Nous avons comme à l'habitude maintenant ,perdu du temps car une fois de plus ils nous a été difficile de repérer notre route.
    Nous sommes arrivée en début de soirée à Bran. Nous avons monté la tente sous la pluie, ce qui est loin de nous amuser, de plus je ne sais pas si c'est égard à la fatigue, mais je trouve qu'il fait particulièrement froid.

    BUCAREST courte visite ,et mauvais temps.

    J’ai hâte d'être sous le duvet. Demain avant de repartir en direction de la Hongrie nous irons voir le comte Dracula. Les Rhônalpins, avec qui nous avons pu discuter, nous déconseille la visite de l'intérieur du château qui d'après eux n'apporte rien au site. Donc nous nous contenterons de l'extérieur et essaierons de faire quelques photos, malgré le froid et la pluie pour vous faire découvrir ce château mythique et magnifique construit sur le rocher. A flanc de montagne (Il n’est pas Monégasque).


    votre commentaire
  • SAMEDI 23 AVRIL (fin de notre 3ème semaine)

     Ce matin, nous quittions Constanta avec 9° c’est un peu juste, mais nous n'avons pas froid. En fin d'après-midi nous sommes à Bucarest il y a 22/23°c et mieux. Nous avons perdu les grandes chaleurs de la Grèce
    Doucement nous prenons nos marques ,et nous nous organisons dans nos déplacements achat de carte du pays. Nous avons rencontré un Roumain parlant bien le français, il a vécu un temps en France ,il connaît la région parisienne. Il nous a indiqué clairement ou l’on pouvait trouver un camping et nous a fait gagner du temps et évité de tourner à la recherche d'un lieu pour nous poser.

    La surprise, un camping-car immatriculé dans le Rhône est garé tout prêt de nous peut être nous allons pouvoir échanger nos impressions et parler un peu notre langue natale ça  va nous faire du bien.

    Juste un petit arrêt photo, nous n’avons pas fait de visite aujourd’hui

    CONSTANTA à bUCAREST

    « Car il ni a pas grand-chose à voir la campagne ressemble à (la Beauce ou là Brie) tout est plat il y a des éoliennes et des panneaux solaires ! Dans les petits villages tout le monde à sa vache, son cheval, ou ses chèvres qui broutent devant la maison où dans les talus ! »

     


    2 commentaires
  • VENDREDI 22 AVRIL

    Nous arrivons à Constanta en Roumanie au bord de la mer noire                                    ( "le gars qui l'a nommé ainsi devait être Bleu!") La mer Noire  est bleue comme notre Méditerranée

    LA ROUMANIE: Constanta

    le prix du carburant avoisine les 90 cts d'eurosLA ROUMANIE: Constanta


    Nous sommes heureux et ravis sous le soleil, le sable chaud et la mer turquoise ,un rêve éveillé pour beaucoup de personne

    LA ROUMANIE: ConstantaLA ROUMANIE: Constanta

     

     

     

     

     

     

     

    il y a beaucoup d'éoliennes car c'est une région venté

    LA ROUMANIE: Constanta

    On a beaucoup roulé ses 2 derniers jours ! Pas beaucoup de photos, mais des petites anecdotes:

    En Grèce sur l’acropole si vous avez l’occasion d’y aller vous ne serez jamais importunés par les pigeons ou les oiseaux, parce que la roche est saturée de quartz et déboussole les volatiles ! C’est peut-être pareil pour le triangle des Bermudes ! En partant de Thessalonique qui se trouve dans un grand delta, nous avons eu du vent (le mistral à côté une brise du matin) ensuite                                                                      la Bulgarie, où les gens sont très sympathiques prêts à se couper en quatre pour nous aider Nous avons jusque-là peu rencontré de personnes aussi accueillantes
    Une agence de location a passé vingt minutes pour nous faire ouvrir un camping et oui nous arrivons trop tôt dans la saison, et tout ou presque est fermés y compris les supérettes
    Nous avons bientôt 5500 km de fait et nous ne sommes même pas fatigués. Ca doit venir de notre JEUNESSE à moins que cela vienne de nos motos VSTROM 1000 idéale pour ce type de balade, maniable, confortable et peu gourmande (une épouse parfaite en quelque sorte). Par contre La VSTROM ne cuisine pas, ne fait pas le ménage, et ne trouve pas de camping pour dormir ! il va falloir la moderniser .

    camping ou nous avons dormi

    LA ROUMANIE: ConstantaLA ROUMANIE: Constanta


    2 commentaires