• MERCREDI 11 MAI

Arrivée à Moscou : notre chambre d'hôtel

St PETERSBOURG suite et Fin

PETITE DEVINETTE : pour ceux qui nous connaissent
    QUI DORT OU ? de Michel et Bernard =quelques-uns parmi les bonnes réponses seront tirés au sort et recevront une petite surprise.(j ai dit petite!!)
    Laisser votre nom et prénom avec la réponse dans les commentaires

Mercredi après-midi découverte de Moscou, le temps est bien moins clément que la veille nous avons presque froid et le ciel est chargé : le mauvais temps n’arrête pas le client : LA PLACE ROUGE

MOSCOU MOSCOU

7 commentaires
  • MARDI 10 MAI

St PETERSBOURG suite et Fin La matinée commence à st Pétersbourg par la chasse à l’assurance Michel n’ayant pas trouvé d’agence comme le lui avait indiqué son assureur « à l’entrée dans le pays (2ème bâtiment sur ta droite, je plaisante) donc Pat à chercher des solutions sans vraiment régler le problème et nous voilà partit au consulat (sur la recommandation de son assureur, qui lui ne peux rien faire) ou l’on pourra peut-être m’aider, du moins parlant français les explications seront plus faciles. Effectivement la personne qui m’a reçu, dans un Français presque très bien parlé m’a écrit sur une note ce que je souhaitais en Russe, puis m'a indiqué une assurance à quelques pas du consulat et me voilà assuré pour 3 mois pour environ 60 € ça ne correspond absolument pas à nos assurances françaises, je ne sais pas ce que couvre ce contrat, mais la principale est d’être en règle avec la législation du pays qui ne rigole pas avec les contrevenants. Le souci d'assurance réglé, je me sens soulagé. Je pense que les geôles Russes ne sont pas pour moi. Même si ca peux amuser Bernard, qui rit souvent de mes petites mésaventures  ,en bon camarade. Elle m’a indiqué que les campings sont très rares. Donc ce soir en premier lieu nous nous dirigerons vers un hôtel à proximité des transports en commun. À l'instant nous mangeons un petit bout, et allons reprendre la route. Pat nous conseillait de rester un peu plus pour visiter davantage mais nous préférons avancer.

Cette ville est comme beaucoup d’autres que nous avons traversé majestueuse, et olympienne Nous appréhendons un peu Moscou, de par sa taille et décidons si on trouve, de nous n’installer pas trop loin, à proximité du transport en commun. Plus simple pour se déplacer ville, que nos motos. Nous quittons, presque à regret cette splendide ville. Nous sommes tout de même un peu fatigués par ses visites très enrichissantes mais au combien fatigant. Le monde touristique nous n’en avons pas l’habitude, dans nos contrées rurales si calmes

EN ROUTE  POUR MOSCOU

St PETERSBOURG suite et FinSt PETERSBOURG suite et Fin

PETIT POINT MECANIQUE, POUR LES MOTARDS Elles sont vraiment taillées pour notre voyage après tous ses km mon avis ne change pas, c’est toujours la moto idéale, confortable et maniable, robuste également pas de soucis pour le moment. Pour les pneus, nous envisageons de changer pneus arrière à 14000 km, bien que nous soyons charges, 80 kg par moto Pour l'huile, nous envisageons la vidange après 12000 km parcourus, pas de rajout Pour l'essence, consommation 6,3 l aux 100 km environ Le confort, super, rien à redire, vraiment au top Les poignées chauffantes très appréciées, le matin est en fin de journée Les suspensions, réglage facile et efficace, on ne sent pas les bosses, souples et onctueuses Nous faisons le plein à 50 km d'autonomie, nous mettons 19l environ C'est une excellente moto sur tous les points

1 commentaire
  • LUNDI 9 MAI JOUR Férié en Russie

Plus de jambes ! On a fini ou presque la visite de St Pétersbourg nous n’avons pas tout vu ça serait bien trop long ! Aujourd'hui journée de commémoration de la guerre 41 -45 (le. 14 juillet à Paris) !!! Par contre un patriotisme des Russes impensable ! La France en 39 /45 !!! C’est très loin tout ça !!!!!

Des photos de la foule                                        Et le cœur de L’armée Russe

de St PETERSBOURG (FIN) à MOSCOUde St PETERSBOURG (FIN) à MOSCOU

Encore de belles églises, cathédrales (les églises sont très loin de la faillite)

de St PETERSBOURG (FIN) à MOSCOU

En résumé de très belles villes où capitales entre Budapest et St Pétersbourg demain direction Moscou

de St PETERSBOURG (FIN) à MOSCOUde St PETERSBOURG (FIN) à MOSCOU

votre commentaire
  • SAMEDI 7 MAI : journée galère

Samedi 7 Mai fin de notre 5ème semaine Le passage de la frontière n a pas été simple papier a remplir tout en russe des agents de frontière pas aimables, froid à l'image de la Russie. C’est pas notre France terre d’accueil !!

Nous n' avons pas trouvé ou dormir alors nous nous sommes installés tel des sans logis dans un parc « chez nous municipal » comme chez nous, nous nous sommes fait déloger ,après discutions, et une petite tour Effel offerte nous avons pu y rester pour la nuit mais avec recommandation de débarrasser les lieux avant 7h du mat (la nuit va être courte pour Bernard.Debout nous replions la tente et on dit bonjour galère ,il nous faut trouver un camping ,ils ne sont pas très nombreux et nous avons du mal avec la langue. Pour finir ca sera hôtel.

DIMANCHE 8 MAI

Notre arrivée en RussieÇa y est nous sommes à la sortie de la frontière de l’Estonie, en Russie a la frontière photo interdite. Pas trouvé de société d’assurance

Nous sommes à saint Pétersbourg !!! Arrivé à St Pétersbourg Samedi, impossible de trouver un camping malgré la bienveillance d’un brave Monsieur qui nous a guidé avec sa voiture pendant + de 2 h pour finir nous allons à l’hôtel ! Même les russes n’ont pas trouvé ...pourtant regarder CAMPING BALTIC PARKING sur le net quelque chose nous échappe, mais quoi ? !!on peut réserver par Booking, alors je ne comprends vraiment pas Et ça nous énerve…

Notre arrivée en RussieCette nuit (samedi 7 au dimanche) nous avons dormi dans un parc et Michel était ravi de dormir dans un square pour enfants ! on ressemble à des « sdf ». Moins ce soir que demain matin, il ne nous sera pas facile de faire un brin de toilette ! C’est les aléas de notre périple, qui est parfois un peu compliqué. Un petit repas aux chandelles !!(comme ça rappel de bons souvenirs à Michel,) Il a retrouvé le sourire !! cette nuit on a pas eu froid pantalon chaussettes tee short sous pull et veste. Au début on s’est fait viré, mais avec une petite tour Effel (symbole de notre France terre d’accueil) ça s’est arrangé avec la promesse de partir avant 7 h

Notre arrivée en Russie

Début de visite de. St Pétersbourg ! Très belle devanture de la Russie envers l’Occident, des monuments, des bâtiments, des quartiers plus beau les uns que les autres !! De nuit c’est encore plus joli ! Ça ressemble aux Mille et Une Nuits on reste fasciné par ses joyeux architecturaux, ne sachant plus où regarder. C’est presque féérique si on supprime la barrière (qui est très grande de la langue) et le flot constant de touristes tout ça mérite bien nos efforts. Chaque coin de rue nous montre un nouveau décor c’est une très très belle ville.

Cathédrale de la résurrection -saint sauveur-sur-le-sang-versé. Site emblématique : construite tout près du lieu où le Tsar Alexandre II, a été assassiné. La façade multicolore est mise en valeur par les rayons du soleil, ainsi que ses dômes dorés

Deuxième monument emblématique de la ville. Le palais de l’Hermitage qui est constitué de 5 bâtiments construits entre le 18ème et 19ème siècle. D’un musé qui compte à peu près 350 salles d'exposition, c'est un des plus grands musés au monde. Il y a un Théâtre, un palais d’hiver majestueux

Notre arrivée en Russie

L’Amirauté :                                                       IL faut regarder le clocher doré et à l’extrémité de sa pointe, pour y découvrir une girouette en or en forme de bateau

La Néva est le fleuve qui traverse Saint Pétersbourg, tous les ponts peuvent se lever pour laisser passer les gros bateaux. Il me semble principalement la nuit.

Ce lieu est aussi appelé la Venise Russe, magnifique, et charmant quand la nuit tombe.

Notre arrivée en Russie

Cathédrale Notre Dame de Kazan: L’ architect, s’est inspire de celle de St Pierre de Rome, avec un dome de 76 m, une longue colonnade en hémicycle comptant 96 colonnes. Qui donne sur la perspective Nevski (qui est l’avenue principale de la ville de St Pétersbourg) d’une longueur de 4,5 km, en comparaison l’Avenue des Champs Elysée à Paris fait environ 2 km. La cathédrale accueille les drapeaux des troupes vaincues et est devenue le symbole de la gloire militaire russe. Le feld-maréchal Koutouzov qui avait dirigé l'armée russe au cours de cette guerre a été enterré à l'intérieur. Sure la façade le Christ a les yeux ouverts ce qui est très rare.

A la nuit tombée

Cathédrale de la Trinité à cinq larges dômes bleus,, elle peut accueillir près de 3000 personnes